BIENFAITS DU STAIRS | SPART
'

Promotion 3 Mois a 4 500 DZD

STAIRS : l’exercice des escaliers est-il aussi miraculeux ?

Les exercices sportifs n’arrêtent pas d’évoluer ! On entend chaque jour parler d’une nouvelle tendance qui nous fait oublier tant d’autres. Et à chaque fois, le but est bien d’intégrer le sport à notre mode de vie. Ce qui voudrait dire que nos exercices doivent se baser sur des objets ou des outils du quotidien. La première activité à laquelle on pense ici est le STAIRS, ou les escaliers. Cette tendance fait ravage chez les sportifs et incite de plus en plus de personnes à s’y mettre grâce à sa facilité et ses nombreux bienfaits.

Quels sont les bienfaits du STAIRS ?

La montée d’escaliers n’est pas seulement une technique banale, mais un sport très complet. Même les plus grands athlètes l’intègrent à leurs entraînements pour les compléter. Parmi les bienfaits qu’il apporte :

  • Le renforcement des membres inférieurs : élément essentiel ! La plupart des gens qui se mettent au sport le font pour renforcer leurs quadriceps et leurs mollets. Ces muscles sont assez difficiles à développer en salle, alors qu’on voit vite leur évolution lors des exercices type STAIRS. Le fait de monter et redescendre les marches permet non seulement de brûler les graisses localisées sur les jambes, mais emmène la musculation de ces dernières.
  • Le développement de l’appareil cardio-vasculaire : les exercices de cardio sont les plus longs et les plus fatigants lors des entraînements. Le STAIRS permet de travailler cet appareil en très peu de temps tout en garantissant un résultat fiable et satisfaisant sur le long terme. Il ne faut pas oublier que le développement du cœur permet de vivre plus longtemps et surtout en bonne santé !
  • Le travail de l’équilibre : le STAIRS permet de renforcer les muscles qui assurent l’équilibre de notre corps. Il permet aussi de faciliter la transmission des messages nerveux au centre de l’équilibre. Sympa de renforcer ses muscles, son corps et son système nerveux non ?

Comment pratiquer le STAIRS ?

Vous vous en doutez sûrement, il ne suffit pas seulement de monter et redescendre quelques marches. Mais il faut bien structurer votre entraînement selon l’objectif souhaité. Voici quelques types d’exercices connus :

  • Le travail en fréquence : si vous voulez travailler votre agilité en effectuant un entraînement rapide, privilégiez la montée en 1 marche. Le principe est de monter rapidement avec un seul appui sur chaque marche. Essayez de poser votre avant-pied sur chaque marche pendant un moment très court.
  • Le travail en amplitude : le sportif ici doit mettre un appui chaque 2 marches. Ce qui veut dire qu’on augmente la distance, on diminue la vitesse et on se sert des mouvements des bras pour avoir un meilleur équilibre.
  • La montée en cloche-pied : cet exercice est surtout fait pour renforcer les mollets. Il consiste à monter sur un seul pied puis sur l’autre. Il faut seulement faire attention à la vitesse pour éviter les blessures.
  • La montée en saut : le principe est le même, sauf qu’il faut accoler les jambes lors de la montée et la descente. Ça peut paraître difficile, mais avec un peu d’entraînement, vous vous habituerez à cela.

Enfin, pour avoir un résultat efficace et immédiat, il faut savoir pratiquer ce sport pour allier ses bienfaits. Nous vous conseillons alors de demander l’avis d’un coach qui vous apprendra à le pratiquer.

 

 

Free WordPress Themes, Free Android Games