COMMENT PERDRE DU POIDS PAR LE SPORT ? | SPART
'

Promotion 3 Mois a 4 500 DZD

Le sport : l’outil ultime pour la perte de poids !

La perte de poids est le soucis numéro 1 de tout le monde. Dans chaque famille ou groupe d’amis, il y a au moins 2 personnes qui s’inquiètent pour leur poids et qui font des efforts pour en perdre. Et partout où on va, on n’arrête pas d’entendre parler des pseudo régimes alimentaires sans résultats concrets. Nous revenons alors à la conclusion qui dit que le meilleur moyen pour perdre des kilos est la pratique du sport. Cependant, beaucoup de gens ne voient pas le résultat rapidement ou n’arrivent pas à le garder. Nous allons voir l’effet du sport sur le poids ainsi que quelques astuces pour parvenir à un résultat satisfaisant.

Quels sont les bienfaits du sport sur le poids ?

Le sport a deux effets potentiels sur le poids et la masse de l’individu :

  • Le brûlement des graisses : l’activité sportive est extrêmement efficace pour perdre les graisses en plus dans des endroits bien précis. Afin d’en connaître plus sur ce ciblage, mieux vaut se faire accompagner par un coach personnel  qui vous proposera des exercices adaptés à votre morphologie, vos besoins et votre objectif.
  • Le développement de la masse musculaire : perdre du poids n’est pas vraiment l’objectif, mais on cherche surtout à perdre les mauvaises graisses. Cependant, il ne faut pas tomber dans l’amaigrissement. Pour cela, il faut renforcer son corps en développant sa masse musculaire. Tâchez de rester dans les limites de votre poids idéal.

Quels exercices pour la perte de poids ?

Avant de vouloir se lancer dans des activités intenses, il faut d’abord connaître les activités que vous pouvez facilement intégrer à votre quotidien. Les plus efficaces sont :

  • La marche : très simple, mais très rentable ! 30 minutes de marche par jour vous permettent de diminuer énormément le taux de cholestérol sanguin tout en vous évitant tous types de maladies cardiaques ainsi que les risques d’AVC. En plus de ça, la marche aide à atténuer les maux de dos.
  • Le jogging : ici, vous avez tous les bienfaits cités plus haut tout en travaillant votre cardio et votre endurance. Une personne de poids moyen peut perdre jusqu’à 100 calories par 1km et demi de jogging. Si on fait de cette activité une routine quotidienne, imaginez l’effet impressionnant qu’on aura sur le long terme.
  • Le STAIRS : nous avons tous des escaliers chez nous, au parc à coté ou pas loin de notre lieu de travail ou d’études. Il faudra les monter quotidiennement en accentuant un peu la vitesse quelques fois. Ce sport est très bénéfique, vous pouvez en savoir plus sur le STAIRS par ici.
  • La natation : un peu plus compliqué que ce qu’on a cité, mais si vous avez le temps et les moyens de nager, faites-le à chaque occasion ! La natation permet non seulement de perdre des kilos mais de renforcer les muscles, surtout ceux du membre supérieur. Et aide à brûler la cellulite du corps. Sympa d’affiner sa silhouette en nageant !

Nos conseils !

  • Allez-y lentement, vous constaterez une évolution et ça vous motivera à continuer.
  • Surveillez votre assiette, c’est de là que viennent les problèmes. Ne faites pas de régime strict, mais apprenez à manger équilibré. Référez-vous à un nutritionniste pour avoir des conseils.
  • Faites du sport en groupe, vous vous motiverez mutuellement et aurez moins de mal à maintenir une activité régulière.

 

Free WordPress Themes, Free Android Games