Comment être plus productif grâce à l'activité sportive ? SpartDZ
'

Quel est l’effet du sport sur la productivité des jeunes ?

Lorsqu’on parle de sport, on ne peut jamais citer tous ses bienfaits. Comment est-ce que des gestes aussi simples peuvent être aussi bénéfiques sur notre santé, notre moral et notre productivité ? Oui oui, on parle de productivité ! Vous direz que le sport est fatigant, qu’il prend beaucoup de temps et qu’il ne nous laisse pas la chance de faire d’autres activités de la vie quotidienne. Détrompez-vous ! Des dizaines d’études à travers le monde ont démontré l’effet de l’activité physique sur le rendement de la personne, que ça soit dans les études, au boulot ou dans le quotidien. Découvrez avec nous tout ceci !

Sport et productivité : quelle est la relation entre eux ?

Tout d’abord, il faut comprendre le fonctionnement de notre corps et de notre esprit Pratiquer une activité sportive n’est pas seulement synonyme de développement physique ou même moral ! Il s’agit d’un apprentissage. Regardez autour de vous et posez la question à n’importe quel coach ou n’importe quel groupe de sport : qu’avez-vous apprit du sport ? Ils vous répondront pas une liste interminable, qui contiendra sûrement l’esprit d’équipe, la motivation, la gestion de soi … etc
Lorsqu’on parle de productivité, nous voulons dire la mise en oeuvre de tout cet apprentissage dans notre vie de tous les jours. Avec un peu de concentration, vous allez comprendre ce qu’on dit.

Alors, comment investir cet apprentissage dans notre vie ?

On y est enfin ! Voici quelques effets immédiats du sport sur la productivité de chaque individu :

  • Le dynamisme : au début de la pratique sportive, tout le monde est fatigué ou même épuisé. Mais en prenant l’habitude de résister à certains efforts, vous pourrez appliquer ceci sur votre travail par exemple. Et donc, vous deviendrez plus agiles et pourrez faire le triple de ce que vous aviez l’habitude de faire.
  • L’estime de soi : lorsque vous faîtes du sport, vous apprenez à atteindre des objectifs et à en fixer d’autres à chaque fois. Cette sensation d’accomplissement vous rendra fier, et vous fera comprendre que vous êtes capable de faire beaucoup de choses dont vous n’étiez pas forcément conscient avant. Encore une fois, cela s’appliquera positivement sur votre rendu quotidien.
  • L’esprit d’équipe : un des plus grands effets du sport ! Vous aurez beau travailler au milieu d’une équipe, réviser en groupe, être dans une association … Mais il n’y a pas de moyen plus efficace que le sport pour apprendre à travailler en équipe.
  • La gestion du stress : l’activité physique aide à réduire le stress et à mieux se focaliser sur ses priorités.
  • L’effet hormonal : le sport aide à libérer plusieurs hormones qui améliorent la qualité de notre vie. Nous citons comme exemple la sérotonine et la dopamine, communément appelées « hormones du bonheur ». En plus de l’adrénaline qui est un excitant cardiaque qui permet de réduire le risque d’avoir des maladies cardio-vasculaires et augmente aussi l’espérance de vie de la personne.

Notre dernier conseil : tâchez de pratiquer une activité sportive régulière, et de toujours essayer de vous surpasser. Cela ne sera que bénéfique pour vous !

Free WordPress Themes, Free Android Games